Développement de l’enfant

Retard général, Domaine du langage, Domaine de la motricité

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Que le retard de développement soit global ou bien spécifique au langage ou à la motricité, des séances d’écoutes répétées influenceront positivent la neuroplasticité grâce à un programme d’écoute et des fréquences adaptées spécifiquement aux difficultés.

Dr. Alfred A. Tomatis

Exemples de consultation

Robin, 6.5 ans

Robin est l’aîné de trois garçons. Il fréquente la 2e année de maternelle et entrera à l’école dans 3 mois. Les tests de maturité scolaire ont révélé un profil de maturité déséquilibré. Il enregistre les informations orales à un niveau inférieur à la moyenne, Robin présente des particularités tant dans le domaine de la motricité globale que dans celui de la motricité fine. Robin est souvent impliqué dans des bagarres. En raison de sa rêverie et de son manque de précision, il est souvent sur le banc de touche lors des matchs de football. Il est très jaloux de son frère cadet de deux ans, qui l’a déjà dépassé dans certaines compétences.

Les parents s’inquiètent des débuts de Robin à l’école. Ils ont déjà entendu et observé comment l’enfant d’une voisine ayant des problèmes similaires a fait de grands pas en avant grâce à une thérapie A.P.P. et souhaitent que Robin fasse de même.

Exemples tirés du quotidien de la thérapie A.P.P. : motifs d’inscription des clients (prénoms modifiés)