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Acquisition de compétences d’apprentissages

Le projet “Feel good” a comparé l’écoute de musique avec un casque et l’audio-psycho-phonologie d’Alfred Tomatis chez des enfants de 5 ans en vérifiant leur efficacité sur l’acquisition de certaines compétences de base. Ces enfants fréquentaient leur dernière année de maternelle.

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l’audio-psycho-phonologie à travers le monde

Pour fêter les 20 ans de l’Association suisse d’Audio-Psycho-Phonologie, 12 thérapeutes de pays, de langues et de professions différentes ont accepté de se présenter et de nous expliquer leur travail avec l’Audio-Psycho-Phonologie selon A.Tomatis. Un beau cadeau de...

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ADHS und Tomatis Methode: ermutigende Studie

2013 hat Liliana Sacarin eine Studie mit 25 Kindern durchgeführt. Diese waren zwischen 7 und 13 Jahre alt und hatten eine ADS Diagnose. Das Ziel der Studie war, die Wirkung der ersten Phase eines Trainingsprogramms des Horchens nach der Methode von A.Tomatis zu ermitteln.

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Acouphènes: The Effect of The Tomatis Method on Tinnitus.

Une étude de Stillitano, C. et al. en 2014 a pour but de déterminer l’efficacité de la méthode Tomatis chez les patients souffrant d’acouphènes. Les résultats indiquent une diminution des scores obtenus à l’Inventaire du Handicap Acouphènique (THI) ainsi qu’une diminution de l’intensité des acouphènes après 70 heures de traitement avec la méthode Tomatis.

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Trouble du déficit d’attention (TDA) : Early effects of the Tomatis Listening Method in Children with Attention Deficit

Sacarin (2013) a effectué une recherche sur 25 enfants âgés de 7 à 13 ans ayant un diagnostic de trouble du déficit d’attention. Son but était d’explorer les effets de la première phase du programme d’entraînement de l’écoute de la méthode Tomatis en comparaison avec un groupe contrôle d’enfants médiqués ne bénéficiant pas de l’entraînement.

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